Thèses soutenues ( dir. Marie Anne Polo de Beaulieu)

Thèses soutenues (2011-2019)

2019

• Élise Haddad, Le tympan de Beaulieu-sur-Dordogne et les représentations de la fin des temps au XIIe siècle, sous la direction de Marie Anne Polo de Beaulieu. Thèse dirigée par par Marie Anne Polo de Beaulieu.
    Thèse soutenue le 19 juin 2019, devant un jury composé de Jérôme Baschet (Universidad Autónoma de Chiapas), Jean-Claude Bonne (EHESS), Didier Méhu (Université de Laval, Québec), Maria Cristina Pereira (Universidade de São Paulo) et Cécile Voyer (Université de Poitiers).
  • Daniela MARIANI, La vie des pères : Genèse et diffusion d’un recueil de contes religieux du XIIIe siècle, Thèse dirigée dirigée en co-tutelle par Marie Anne Polo de Beaulieu (EHESS) et Francesco Zambon (Universita degli Studi di Trento), , soutenue le 29 janvier 2019

2018

• Eszter NAGY, Les « visiones Georgii »et la littérature des voyages dans l’au-delà, (co-tutelle avec Levente Selaf, Université de Budapest).
    n.eszter@gmail.com

2015

• Maria Ines AFONSO LOPES, Le culte des âmes du Purgatoire (nord du Portugal), (co-tutelle avec Lucia Rosas, Université de Porto).
    mailto:inesafonsolopes@gmail.com

2013

• Nicolas LOUIS (en co-tutelle, Université de Namur, Belgique), Diffusion, réception et usages des recueils d’exempla, XIIIe – XVe siècles. nicolas.louis@fundp.ac.be.